Rapport de consultation du Pacte Vert

Dans le cadre de son plan d’action en développement durable 2011-2015, l’arrondissement de LaSalle a confié à la Table de développement social de LaSalle (TDS), le mandat de consulter l’ensemble du milieu sur les objectifs, actions et engagements qui y sont énoncés.

Afin de réfléchir sur les objectifs du Pacte vert et sur les engagements qu’il propose, la TDS a organisé trois rencontres de consultation en octobre 2012. Elle y a recueilli l’ensemble des commentaires et des recommandations des citoyens.

Pacte Vert

Le 2 avril 2013, le conseil d’arrondissement a adopté le Pacte vert de LaSalle s’inscrivant dans le cadre du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015. Ce plan d’action en développement durable confirme le sérieux de la démarche environnementale déjà entreprise par LaSalle ces dernières années. Dans ce document, l’arrondissement vous propose de conclure un marché, de faire un pacte en faveur de l’environnement et du développement durable. Un « pacte vert » liant à la fois l’arrondissement, son personnel et l’ensemble des LaSallois.

Le Pacte vert de LaSalle est construit autour des 5 grandes orientations du Plan de Développement Durable de la collectivité montréalaise :

• Améliorer la qualité de l’air et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

• Assurer la qualité des milieux de vie résidentiels.

• Pratiquer une gestion responsable des ressources.

• Adopter de bonnes pratiques de développement durable dans les industries, commerces et institutions.

• Améliorer la protection de la biodiversité, des milieux naturels et des espaces verts.

 

Pour consulter le Pacte Vert – Plan local de développement durable, vous pouvez visiter le site de la Ville de Montréal:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8337,108183580&_dad=portal&_schema=PORTAL

Pacte vert

Fermer le(s) commentaire(s)

.